Pour les EXPOSANTS, le salon professionnel est la plateforme idéale pour présenter des services, des produits, des technologies et des approches innovantes
ainsi que pour proposer les méthodes les plus récentes dans les domaines des monuments, de la culture et des musées. Par ailleurs cette manifestation permet un
échange entre les professionnels.
Orientation
Le salon CULTURA SUISSE se concentre d’une part sur le marché suisse et d’autre part, il propose
également d’intégrer d’autres pays limitrophes comme l’Allemagne, l’Autriche, l’Italie, la France et le Liechtenstein.
Les trois points principaux sont abordés dans un contexte transnational et discutés en termes de préservation et de développement du patrimoine culturel. Le salon tient compte de la singularité des musées en tant que lieux de rencontre culturelle et sociale. De même, les sujets d’actualité tels que le BigData, le numérique et l’événementialisation ainsi que les techniques modernes provenant du secteur 3D, y sont également abordés.
Le projet proposé : L’ambition de la Recherche-Action consiste à cartographier les processus permettant d’initier et de développer des Organisations Apprenantes avec comme socle les cinq disciplines.
Les intentions de la recherche-action
-
Créer un observatoire de recherche en matière d’organisation apprenante.
-
Produire outils et méthodes étayés par la recherche pour identifier la maturité de l’apprenance d’une organisation, au service de la performance et de son évolution.
-
Formaliser des outils et des pratiques qui nourrissent la formation "Leadership en 5D".