PROFIL DU SALON  Le salon traite des principaux thèmes relatifs à la restauration et à la conservation des monuments ainsi que des expositions dans les musées mais également il abordera d’autres thématiques telles que la sécurité et la gestion des visiteurs.

En parallèle du salon professionnel, des conférences se tiendront au cours desquelles les thèmes de la restauration et de la conservation seront abordés. L’échange entre experts de différents domaines d’expertise permettra d’établir de nouveaux contacts ce qui est primordial dans ce secteur principalement composé de PME.

CULTURA SUISSE est le premier salon professionnel
du genre en Suisse, un pays qui comprend
plus de 1100 musées, soit l’une des plus
grandes concentrations de musées au monde,
permettant ainsi de combler une lacune dans
le paysage des foires et des salons. Cette manifestation est située sur un site au coeur de l’Europe, entouré de pays ayant une longue histoire culturelle avec la nécessité de préserver et de rendre ces biens culturels accessibles aux générations futures.

Au fil du temps, le besoin de diverses techniques de conservation et de restauration devient de plus en plus important à mesure que le nombre de bâtiments et d'objets dignes de protection augmente.